SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL
Thèmes associés : 6, 5 MILLARDS D'EUROS DE PERTES : JUSTE UNE PAILLE DE FER !, communication syndicale.

|
Accueil Syndicat SUD CAM CMDS  Actualité  6,5 MILLARDS D'EUROS DE PERTES : JUSTE UNE PAILLE DE FER !

6,5 MILLARDS D'EUROS DE PERTES : JUSTE UNE PAILLE DE FER !

Vendredi 22 février 2013 à 13h37
Catégories : Communication syndicale, SUD CMDS

Les pertes reconnues par les dirigeants du Crédit Agricole pour 2012 s’élèvent à 6,47 milliards d’euros. C’est désormais l’ensemble du groupe qui est dans le rouge pour la première fois de son histoire !!! Ce n’est d’ailleurs peut-être pas terminé, car des questions restent en suspens sur notre exposition italienne…
 
Nos dirigeants ont passé la paille de fer sur les comptes…
A quand le ménage parmi ces dirigeants irresponsables ?
 
Ce sont encore les salariés du groupe qui vont trinquer : au niveau national, malgré un résultat d’exploitation cumulé supérieur à 5 milliards, les 39 caisses régionales ont programmé la suppression de 1 418 emplois CDI en 2013. Ces mesures porteraient l’effectif CDI de 66 375 salariés fin 2012 à 64 957 au 31/12/2013 !
La cure d’amaigrissement a déjà commencé dans certaines CR : on ferme des bureaux dans le milieu rural, regroupe des sites administratifs et développe la coopération entre les CR. A ce titre, le système NICE est un formidable accélérateur pour cette dernière stratégie, à défaut d’être un outil performant !
 
Outre la dégradation des conditions de travail pour ceux qui restent, la dégradation du service à la clientèle et l’abandon de la ruralité, quels emplois peut-on espérer pour nos enfants sur nos territoires, quand une entreprise, qui se veut mutualiste et qui réalise d’aussi larges bénéfices, adopte un comportement aussi peu exemplaire ?
 
Jusqu’où nos dirigeants iront-ils pour renflouer CA SA ?
 
SUD ne peut accepter que les déboires de Crédit Agricole SA soient compensés par une baisse des effectifs, dans les métiers qui ont, purement et simplement, sauvé ce groupe de la déconfiture et absorbé toutes les gabegies à l’international.
 
SUD n’entend pas recevoir de leçons d’économie de dirigeants qui ont enregistré 25 milliards de pertes en 5 ans sur les marchés internationaux, ni se plier à la décision idéologique d’un appareil parisien.
 
SUD s’opposera par tous les moyens
à la mise en œuvre des pertes d’emplois déjà programmés.
 
REJOIGNEZ SUD !


Sud Cam
Crédit Agricole Mutuel
Charente-Maritime Deux-Sèvres
Icone de Facebook
RSS
SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL
12 Boulevard Guillet Maillet
17100 Saintes - Contact
  Plan du site | Mentions légales | © Syndicat Sud 2020
agence web