HSBC prévoit de supprimer des milliers de postes supplémentaires
Lundi 18 mars 2013 Ã 12h51
La banque a indiqué début mars qu'elle comptait réduire ses coûts de 1 milliard de dollars de plus en 2013. Environ 5.000 emplois seraient menacésNouvelle vague de licenciements chez HSBC. La banque britannique compte supprimer des milliers d'emplois supplémentaires afin de réduire ses coûts, affirme lundi le Financial Times. Le (...)
Cette restructuration s'inscrit dans le cadre de l'intégration de Banco Civica et de la prochaine incorporation de Banco de Valencia. Encore un plan social dans la banque espagnole. Le premier établissement financier (en actifs, agences et employés) de l'autre côté des Pyrénées, CaixaBank, a annoncé hier vouloir supprimer environ 3.000 emplois. (...)
Tout comme en 2011, le numéro deux de la banque en Allemagne, va réduire la rémunération variable de ses salariés au titre de l'exercice 2012. Une baisse qui atteint 17,2 %. Son PDG y renonce totalement et annonce une année 2013 difficile En temps de crise Commerzbank, la deuxième banque d'Allemagne, (...)
Tous les paiements par cartes bancaires sont bloqués sur le territoire du Vatican, sur ordre de la Banque d'Italie.Tous les paiements électroniques par cartes bancaires ont été suspendus sur le territoire du Vatican à partir du 1er janvier en absence d'une autorisation officielle de la Banque d'Italie, indique jeudi la (...)
D'anciens salariés de la banque l'accusent d'avoir dissimulé 12 milliards de dollars de pertes latentes pendant la crise financière, rapporte le Financial TimesTrois anciens salariés de Deutsche Bank ont engagé des procédures auprès des autorités financières américaines, accusant la banque d'avoir dissimulé 12 milliards de dollars (9,2 milliards d'euros) de (...)
La banque suisse UBS pourrait annoncer 10.000 suppressions de postes lors de la présentation de ses résultats trimestriels le 30 octobre prochain. A fin juin 2012, la banque employait 63.520 personnes dans le monde. 10.000 : c’est le nombre d’emplois qui seraient menacés dans la banque suisse UBS. Selon le quotidien (...)