Les banques espagnoles vont payer cher leur sauvetage
Mardi 12 juin 2012 Ã 16h30
Le secteur bancaire qui doit bénéficier d'un sauvetage européen devrait augmenter ses provisions, réduire ses dividendes ou encore fermer des agences en contrepartie de l'aide annoncée. Ce lundi 11 juin était le premier jour du mandat du nouveau Gouverneur de la Banque d'Espagne, Luis María Linde. C'était aussi le jour oùl (...)
L'Espagne obtient un sauvetage sur-mesure pour son secteur bancaire
Dimanche 10 juin 2012 Ã 14h02
Poussée par ses pairs européens à demander une aide financière dès ce week-end, l'Espagne a obtenu de recevoir un soutien seulement centré sur son secteur financier. Le plafond de l'aide européenne est de 100 milliards d'euros. L'Espagne est devenue officiellement, samedi soir, le quatrième pays de la zone euro à demander (...)
Espagne : les caisses d'épargne ne sont pas le seul maillon faible du secteur bancaire
Jeudi 07 juin 2012 Ã 23h28
Les banques espagnoles pourraient connaître des pertes de 80 à 112 milliards d'euros en 2012 et 2013, selon les calculs de Standard & Poor's. Les Caisses d'épargne et certaines banques traditionnelles vont devoir être aidées alors que Santander ou BBVA sont assez solides pour faire face aux nouvelles exigences. Quel est (...)
Le Portugal va injecter 6,65 milliards d'euros dans trois banques
Lundi 04 juin 2012 Ã 18h48
Pour respecter les exigences en capital réglementaire, les banques privées BCP et BPI et la banque publique Caixa geral de depositos vont recevoir une enveloppe de plus de 6,6 milliards d'euros de la part de l'Etat portugais. L'Etat portugais prévoit d'injecter 6,65 milliards d'euros dans les banques privées BCP et BPI (...)
Les Espagnols ont transféré 66,2 milliards d'euros à l'étranger le mois dernier, principalement sur des comptes dans les pays du nord de l'Europe. Les transferts d'argent à l'étranger des Espagnols ont atteint un niveau record, selon des chiffres publiés jeudi, sur fond de crise bancaire et de dégradation de la note (...)
Le gouvernement cherche le moyen de recapitaliser son système bancaire et de financer ses régions sans passer par l'aide extérieure, alors que la prime de risque est de 540 points. L'Espagne est en butte à un énorme casse-tête financier, alors que la prime de risque atteignait 540 points mercredi. Le gouvernement (...)