Plusieurs banques américaines prépareraient des licenciements
Mercredi 25 avril 2012 Ã 09h24
Plusieurs banques de Wall Street préparent des licenciements dans leurs divisions de banque d'investissement, notamment à cause d'un marché atone des fusions et acquisitions, écrit mardi 24 avril le Wall Street Journal sur son site internet. "Après avoir déjà compressé les bonus, des banques incluant Citigroup, Goldman Sachs, JP Morgan Chase (...)
Cela fait déjà quelques semaines que l'avenir des banques américaines tourne franchement à l'orage. Si elles avaient passé avec succès, pour la majorité d'entre elles, les tests de résistance mi-mars, leurs résultats du premier trimestre sont plombés par d'importantes pertes. Le secteur, en pleine mutation, doit par ailleurs faire face (...)
Moody's a prévenu jeudi qu'elle pourrait abaisser les notes de crédit de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes, témoignant de l'impact de la crise de la dette souveraine européenne sur le système financier. L'agence dit examiner les notes de crédit à long terme d'une série de banques (...)
Les créanciers de la Grèce sous la menace d'une restructuration forcée
Vendredi 13 janvier 2012 Ã 00h00
Les banques qui négocient une réduction de la dette grecque ont annoncé une « pause » dans les discussions. Certains créanciers de la Grèce refuseraient d'accepter les conditions proposées. La Grèce et ses créanciers privés tomberont-ils d'accord à temps pour alléger le fardeau de la dette tout en évitant le défaut (...)
La banque centrale américaine devrait adopter d'ici à janvier un nouveau dispositif conforme à Bâle III. Elles n'y échapperont pas. Malgré leur réticence affichée, les grandes banques américaines appliqueront bien les nouvelles normes prudentielles de Bâle III, dont la mise en place est prévue à partir de 2013. Selon les informations (...)
Banques: 110 000 suppressions d'emplois à travers le monde
Mercredi 16 novembre 2011 Ã 00h00
La BNP et la Société générale en France viennent d'annoncer des suppressions d'emplois en France. Le Crédit agricole devrait faire de même les jours prochains. Dans l'hexagone et partout dans le monde, les banques ont décidé de trancher dans leurs effectifs afin d'augmenter leurs fonds propres (8,8 milliards d'euros pour (...)