Salaires au Crédit Agricole : le compte n'y est pas !
Mardi 24 janvier 2012 Ã 00h00
SUDCAM DEMANDE LA RÉOUVERTURE DE NÉGOCIATIONS SALARIALES DIGNES DE CE NOM ! Suite à la négociation du 20 décembre, aucune organisation syndicale n’a signé la proposition d’accord sur les salaires. C’est donc une proposition unilatérale qui sera mise en place : Augmentation de 1,40 % sur les RCE-RCP, avec un minimum (...)
Négociation sociale CMDS dans le cadre des coopérations CMDS CRCP
Jeudi 19 janvier 2012 Ã 00h00
DECLARATION COMMUNE CGT- SNECA-SUD-CFDT-FO Les deux Comités d’entreprise ont demandé officiellement en décembre l’ouverture d’une négociation portant sur : - La manière dont les Instances seront informées et consultée sur les projets de coopération et les moyens spécifiques qui leur seront alloués,- Les mesures communes d’accompagnement pour les salariés,- Les garanties d’homogénéité (...)
Le Président Sarkozy et le gouvernement prétendent organiser un « sommet social » le 18 janvier en invitant, à l’Elysée, les « partenaires sociaux » : le patronat et cinq syndicats ( Cgt, Cfdt, Fo, Cgc, Cftc). En réalité, les décisions sont déjà prises : ce n’est qu’une grande mise (...)
Nos patrons nous avaient déjà mis à la diète . . . Maintenant, c'est au régime sec !
Samedi 07 janvier 2012 Ã 00h00
Le 20 décembre, les organisations syndicales ont été convoquées à la FNCA pour négocier les salaires 2012. A la veille des fêtes, nous aurions pu espérer que le Père Noël avait plein de cadeaux dans sa hotte… Que nenni ! Ce n’était pas pour les salariés, mais uniquement pour les (...)
Les deux CE et les Organisations syndicales CGT, CFDT, SNECA, SUD, constatent : Une dissymétrie d’information entre les directions des deux CR et les représentants du personnel puisque des groupes de travail sont en cours, qui restituent aux Directions et avancent sur ces dossiers. Les CE et CHSCT n’ont qu’une (...)
NEGOCIATION SALAIRES du 20 décembre 2011 à Paris... Depuis 2007, l’inflation a progressé de 8,74%. Les mesures pérennes nationales du groupe ont entraîné dans le même temps une perte de pouvoir d’achat de 3%. Les mesures locales (RCI) ont réduit cette perte, mais les minimas de la convention collective ne permettent pas (...)