Banques Françaises : Pourquoi le coût du risque est tombé si bas
Vendredi 06 mars 2015 Ã 08h29
Les provisions pour risque d’impayés ont reculé très significativement dans la plupart des établissements français. Un coût du risque en recul de 23 % au Crédit Mutuel, de 13 % chez BPCE, de 25 % au Crédit Agricole et à la Société Générale... Et même de 86 % dans la Caisse régionale de Crédit Agricole (...)
Crédit agricole : 20 millions d'euros pour rénover les sièges de Soyaux et de Bergerac
Dimanche 01 mars 2015 Ã 13h57
La banque a décidé hier de mener de grands travaux dans ses deux sièges sociaux. Le vote fut unanime. Hier, les élus du conseil d'administration de la caisse régionale du Crédit agricole Charente-Périgord ont décidé la construction d'un nouveau siège social à Bergerac, la rénovation de celui de Soyaux, et la (...)
L'avenir des retraites complémentaires sera mardi au cœur des négociations entre le patronat et les syndicats. Dès 14h30, au siège parisien du Medef, dans le 7e arrondissement, les négociateurs vont se pencher sur l'avenir de l'Agirc-Arrco.Qu'est-ce que l'Agirc-Arrco ? L'association générale des institutions de retraite des cadres (Agirc) et l'association pour (...)
Bernard Delpit va rejoindre Safran en mai. Son départ sera concomitant à celui de Jean-Paul Chifflet, l’actuel directeur général de Crédit Agricole SA. La Bourse ne semble pas apprécier. Une page est véritablement en train de se tourner au Crédit Agricole. Alors que le successeur de Jean-Paul Chifflet à la direction (...)
Vous présentez mercredi les derniers résultats annuels de votre mandature. Quel regard portez-vous sur ce dernier exercice ? Comme l’année dernière, nous allons afficher le meilleur résultat des banques françaises, avec un bénéfice net pour le groupe de 4,9 milliards d’euros . Nous nous plaçons ainsi dans le peloton de tête (...)
Alors que les Caisses régionales ont arrêté leur choix sur le nom de Philippe Brassac, le patron sortant pourrait soutenir un candidat alternatif. Ambiance... Officiellement, il existe un seul candidat déclaré pour le poste très convoité de directeur général de Crédit agricole SA (Casa). Philippe Brassac, 55 ans, est en effet (...)