COUP DE CHAUD SOCIAL AU CREDIT AGRICOLE SOUS LE SOLEIL !
Vendredi 30 septembre 2016 Ã 10h22
Pendant vos vacances, nos collègues de Guadeloupe ont, sans doute, vécu le plus long conflit de l’histoire du Crédit Agricole. Ils ont fait grève pendant un mois, du 27 juin au 28 juillet 2016. L’ensemble des syndicats (SUD 1er syndicat de Guadeloupe) a appelé à ce mouvement et la participation a (...)
EVOLUTION DES METIERS DU RESEAU AVIS MOTIVE DES ELUS SUD AU CE
Jeudi 21 juillet 2016 Ã 12h00
« Suite à l’examen des documents transmis concernant le projet d’évolution des métiers du réseau, dossier qui touche l’ensemble des points de ventes, il a été procédé comme d’habitude à la vérification des données transmises avec la réalité du terrain à travers différents entretiens dans le cadre des prérogatives des (...)
SUD vous informe : Le 17 février, le groupe Crédit Agricole a présenté ses résultats. Les comptes sont bons : 6 milliards pour le Groupe (+ 23%) et 3,5 milliards pour Crédit Agricole SA (+50%). Si le Crédit Agricole engrange des milliards, c’est bien grâce à notre travail ! Mais pour les récompenses, (...)
La direction peut faire plus pour nos emplois et réduire les contraintes qu’elle seule nous impose pour la mobilité sur Lagord. De meilleures mesures à hauteur des préjudices, un réel accompagnement pour le ‘droit au retour’ et formations… voir le reclassement externe si aucune autre solution n’est possible au CA. Enfin, nous (...)
Au Crédit Agricole, en matière de rémunérations, mieux vaut être cadre de direction ou actionnaire que salarié. En voici la démonstration : En 2014, les directeurs généraux ont vu leur salaire augmenter, en moyenne, de 8 % soit + 31 383 € annuels. En 2016, le dividende de CASA devrait passer à (...)
NÉGOCIATION NATIONALE SUR LES SALAIRES : LES SALARIÉS CREDIT AGRICOLE RÉCOMPENSÉS ?
Lundi 25 janvier 2016 Ã 14h16
2015 est pour le Crédit Agricole un bon cru : l’année commerciale a été très bonne, les résultats financiers sont au rendez-vous, tout cela grâce au travail des salariés très impliqués aussi bien commercialement que sur la gestion des risques. A cette négociation sur les salaires, nous sommes TOUS en droit (...)