EVOLUTION DES METIERS DU RESEAU AVIS MOTIVE DES ELUS SUD AU CE
Jeudi 21 juillet 2016 Ã 12h00
« Suite à l’examen des documents transmis concernant le projet d’évolution des métiers du réseau, dossier qui touche l’ensemble des points de ventes, il a été procédé comme d’habitude à la vérification des données transmises avec la réalité du terrain à travers différents entretiens dans le cadre des prérogatives des (...)
Retraite collective : le Crédit Agricole passe à l'offensive
Lundi 04 juillet 2016 Ã 15h33
Amundi et Crédit Agricole Assurances unissent leurs forces. L’objectif du groupe bancaire est de doubler sa part de marché en retraite collective d’ici à fin 2019, en la portant à 16 %. Le groupe Crédit Agricole veut accélérer dans la retraite collective. Le géant de la gestion d'actifs Amundi - coté, (...)
Crédit agricole : les salariés veulent une prime de vie chère pour tous
Dimanche 03 juillet 2016 Ã 09h42
La caisse régionale devrait entamer aujourd'hui son 5e jour de grève. L'intersyndicale s'oppose fermement à la suppression de la prime de vie chère pour les nouveaux embauchés. Quatrième jour de grève, hier, au Crédit agricole. Toutes les agences de la première banque guadeloupéenne sont restées fermées, à l'exception du centre d'affaires (...)
Crédit Agricole licencie 17 banquiers à Genève par rigorisme fiscal
Mercredi 29 juin 2016 Ã 17h00
La banque française ne veut plus de clients issus de pays qui ne pratiquent pas l’échange automatique d’informations. Des gérants de comptes africains et moyen-orientaux ont été mis à la porte avec effet immédiat. Le vent de transparence fiscale vient de faire de nouvelles victimes sur la place financière genevoise. Selon (...)
Le conseil de prud'hommes de Paris donne raison à Jérôme Kerviel
Mercredi 08 juin 2016 Ã 09h27
Société Générale est condamné à verser à l’ex-trader près de 455.000 euros. Le groupe bancaire a déclaré faire appel. Huit ans après les faits, c'est une première victoire pour Jérôme Kerviel . Mardi, le conseil des prud'hommes de Paris a donné raison à l'ex-trader de Société Générale qui a contesté les (...)
Scandales dans les banques françaises : le ras-le-bol des salariés
Jeudi 26 mai 2016 Ã 09h38
Bien loin des centres de décision, les "petites mains" des établissement bancaires sont confrontées au quotidien à l'agressivité et à la perte de confiance des clients. Confrontés à l'agressivité de la clientèle, les salariés des banques subissent le contrecoup, parfois violent, des affaires touchant leurs établissements, à l'instar des révélations des (...)