Le Crédit Agricole affronte la fronde d'actionnaires des caisses régionales
Mardi 01 mars 2016 Ã 13h49
Soutenues par l’Adam, plusieurs sociétés de gestion fourbissent leurs armes contre le rachat du capital des caisses détenu par CASA Le bras de fer a commencé entre l’Adam et le Crédit Agricole. Colette Neuville, emblématique présidente de l’Association de défense des actionnaires minoritaires, a rencontré vendredi des représentants du groupe mutualiste, (...)
SUD vous informe : Le 17 février, le groupe Crédit Agricole a présenté ses résultats. Les comptes sont bons : 6 milliards pour le Groupe (+ 23%) et 3,5 milliards pour Crédit Agricole SA (+50%). Si le Crédit Agricole engrange des milliards, c’est bien grâce à notre travail ! Mais pour les récompenses, (...)
Après l'inauguration d'un « campus » à Roubaix, CACF entend à présent regrouper ses salariés franciliens sur un site unique. Depuis 2011 - entre ralentissement de la consommation et durcissement de la réglementation -, le marché français du « crédit conso » s'est lancé dans une course à l'efficacité. Pour Crédit (...)
Plusieurs sociétés de gestion contestent les modalités de l'opération capitalistique du groupe. Accueilli favorablement par le marché la semaine dernière, le projet « Eurêka » du Crédit Agricole SA, le holding coté du groupe mutualiste, pourrait affronter quelques obstacles juridiques. Elle suscite la fronde de certains actionnaires minoritaires des caisses régionales. (...)
Crédit Agricole SA (CASA), entité cotée du groupe bancaire Crédit Agricole, a dégagé un bénéfice net de 3,51 milliards d'euros en 2015, en hausse de 50%, et annoncé mercredi la prochaine cession en interne de ses parts dans les 39 caisses régionales du groupe. CASA renoue ainsi avec des "résultats à (...)
Le directeur général de Crédit Agricole SA, Philippe Brassac, détaille aux Echos l’opération de simplification du groupe Crédit Agricole. Quel est l’objectif de cette opération financière ? Nous voulons mettre derrière nous une contradiction apparente. Le groupe Crédit Agricole est très solide sur le plan de la solvabilité – il est même (...)