SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL
Thèmes associés : Alençon Salarié du Crédit Agricole ou il se rend chaque jour à Caen donc communication syndicale.

|
Accueil Syndicat SUD CAM CMDS  Actualité  Alençon Salarié du Crédit Agricole, il se rend chaque jour à Caen

Alençon Salarié du Crédit Agricole, il se rend chaque jour à Caen

Jeudi 09 octobre 2014 à 16h58
Catégories : CREDIT AGRICOLE, Revue de presse

 Le départ du siège du Crédit Agricole pour Caen (annoncé en 2010) est désormais effectif. Le site, situé boulevard du 1er Chasseurs, a fermé ses portes le 5 septembre.
 
Il est un peu plus de 19 h, et Philippe Royer, 56 ans, descend du bus. Il débarque sur le parking du site où il a travaillé pendant plus de 30 ans. Salarié du siège alençonnais du Crédit Agricole, il a été, comme 93 de ses collègues, muté à Caen le 8 septembre dernier. ”Fatigué“, il déplore la situation imposée.
 
Les effectifs d’Alençon ont migré sur le site régional (700 à 800 salariés). Une mutualisation bien anticipée par partenaires sociaux et direction : tout un panel de mesures d’accompagnement à la mobilité géographique et fonctionnelle est proposé. Comme la mise en place de semaines à quatre jours (pour un salaire équivalent à cinq) et le départ de navettes quotidiennes assurant la liaison Alençon – Caen (deux départs le matin, deux retours le soir).
“Mais on passe moins de temps chez nous, moins de temps au travail, et plus de temps dans les transports“, regrette Philippe Royer qui grimpe dans le bus de 7 h 30.
 
Lire dans l’Orne Hebdo du 7 octobre


Sud Cam
Crédit Agricole Mutuel
Charente-Maritime Deux-Sèvres
Icone de Facebook
RSS
SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL
12 Boulevard Guillet Maillet
17100 Saintes - Contact
  Plan du site | Mentions légales | © Syndicat Sud 2020
agence web