SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL
Thèmes associés : Bank of América encore licenciement donc emploi.

|
Accueil Syndicat SUD CAM CMDS  Actualité  Bank of America pourrait supprimer 2.000 emplois

Bank of America pourrait supprimer 2.000 emplois

Mardi 01 mai 2012 à 20h45
Catégories : MONDE, Revue de presse

La deuxième banque américaine, qui paie encore le prix des «subprimes», ambitionne de supprimer plus d'emplois que prévu.
 
Bank of America va supprimer 2.000 emplois en banque d'affaires, en banque de financement et en gestion de fortune (hors USA), des activités que l'établissement avait fortement développées à l'occasion de la reprise de Merrill Lynch, en 2009, selon le Wall Street Journal.
 
Sur son site Internet, le quotidien économique souligne mardi que cette restructuration est «significative», non pas par le nombre de personnes concernées, mais parce qu'elle vise les banquiers d'affaires très bien payés qui ont généré l'essentiel des profits de Bank of America depuis la crise.
 
Ces coupes viennent s'ajouter au plan de réduction d'effectifs présenté l'an dernier, qui ambitionne de supprimer 30.000 emplois en trois ans en banque de détail, précise le journal, qui cite des personnes proches du dossier.
La banque souffre encore de la crise des «subprimes»
 
A la fin mars, Bank of America employait 278.700 personnes. 
 
La deuxième banque américaine par les actifs, toujours considérée par le régulateur comme insuffisamment remise de la crise des «subprimes», a consacré l'an dernier 36,95 milliards de dollars à la rémunération de ses salariés.
 
Bank of America fait face depuis quelques semaines à une vague de défections de la part d'anciens de Merrill Lynch, affirme le journal.
 
 
 


Sud Cam
Crédit Agricole Mutuel
Charente-Maritime Deux-Sèvres
Icone de Facebook
RSS
SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL
12 Boulevard Guillet Maillet
17100 Saintes - Contact
  Plan du site | Mentions légales | © Syndicat Sud 2023
agence web