SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL
Thèmes associés : Reorganisation crédit-agricole comité d'entreprise et communication syndicale et syndicat sud.

|
Accueil Syndicat SUD CAM CMDS  Actualité  Brèves de CE - février 2012

Brèves de CE - février 2012

Samedi 10 mars 2012 à 00h00
Catégories : Communication syndicale, SUD CMDS

Dossier NICE : effectifs insuffisants ?
 
 
Les élus SUD rappellent que lors de la présentation du projet NICE/paramétrages en CMDS, la DG avait promis des renforts suffisants afin de pallier au surcroît d’activité en découlant.
 
Nous constatons un manque de prise en compte des besoins réels pour remplacer les collègues affectés au chantier NICE.
Lors du dernier CE, la demande de renfort a été réitérée. La DG s’est engagée, une nouvelle fois, à mesurer les manques et les besoins en renforts.
Les besoins ont-ils été bien mesurés et remontés à la DRH ? Si oui, sont-ils considérés correctement ou minorés par la DRH ?
 
Pour le CE de Mars 2012, nous avons demandé la liste des besoins remontés à DRH afin que tous les collègues en charge du projet soient justement remplacés !
 
 
Réorganisation du service DIC : la DG «saucissonne »
 
En marge du projet coopération, la DG a présenté une nouvelle réorganisation de la DIC comprenant des nouvelles fonctions et des transferts d’activités.
Nous y voyons une interconnexion notoire entre les dossiers coopérations et réorganisation DIC.
L’ensemble des élus CE avait aussi demandé le report d’avis estimant que cela nécessitait une présentation et une expertise par le CHSCT avant avis du CE.
 
La DG a réagit vivement en interpellant les élus CE en leur faisant porter la responsabilité éventuelle d’un décalage de mise en œuvre du projet.
Malgré ces pressions, nous sommes restés fidèles à la position initiale de l’ensemble des élus. Nous sommes les seuls à nous être abstenus. Les autres élus se sont compromis avec la direction en « saucissonnant » le dossier. Pour nous, la seule création de postes, sans mesure de la charge des activités transférées, ne justifie pas l’oubli d’une position commune.
 
Dossier coopération.
Une expertise est en cours par un cabinet externe. Le rapport sera présenté au CHSCT le 23 mars et devra permettre aux élus CHSCT et CE de donner un avis éclairé.
 


Sud Cam
Crédit Agricole Mutuel
Charente-Maritime Deux-Sèvres
Icone de Facebook
RSS
SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL
12 Boulevard Guillet Maillet
17100 Saintes - Contact
  Plan du site | Mentions légales | © Syndicat Sud 2020
agence web