SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL
Thèmes associés : Communiqué Solidaires étudiant-e-s : Clément mais syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant antifasciste a été battu à mort. Communication syndicale.

|
Accueil Syndicat SUD CAM CMDS  Actualité  Communiqué Solidaires étudiant-e-s : Clément, syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant antifasciste a été battu à mort

Jeudi 06 juin 2013 à 12h27
Catégories : Communication syndicale, SOLIDAIRES

Communiqué Solidaires étudiant-e-s

Un militant syndicaliste et antifasciste tué à Paris par l’extrême-droite !

Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements près de la gare Saint-Lazare, notre camarade Clément, syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant antifasciste a été battu à mort par des membres de l’extrême-droite radicale. La mort de notre camarade s’inscrit dans le contexte de la progression d’un mouvement fasciste violent en France et ailleurs en Europe. Clément est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Sa perte nous accable et notre douleur est encore aggravée par la certitude que nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui, militant-e-s antifacistes, personnes exposées à l’homophobie et/ou au racisme, auraient pu et peuvent encore en être victimes.

Aujourd’hui, toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches à qui nous exprimons toute notre solidarité.

Sud Cam
Crédit Agricole Mutuel