SUD continue les visites en agences, nous étions sur Rochefort et Tonnay-Charente en juin, les prochaines en septembre !
Bonnes vacances à tous et toutes, bon courage aux autres... SUD reste disponible en cas de besoin au 06 20 00 06 65 !

SAINTES : LE DIRECTEUR DU CREDIT AGRICOLE MIS A L'AMENDE
01/07/2017

Jean Guillaume Ménès a rompu la neutralité du vote d’un comité d’entreprise Il n’est pas banal de voir le costume cravate d’un directeur général de banque à la barre d’un tribunal correctionnel. De surcroît à Saintes, là où Jean-Guillaume Ménès est identifié au déménagement des sites saintais et niortais du Crédit (...)

En savoir +

LE CREDIT AGRICOLE ATLANTIQUE VENDEE SANCTIONNE PAR LE GENDARME BANCAIRE
05/07/2017

Le régulateur bancaire a infligé une sanction de 2 millions d’euros à la caisse régionale Atlantique Vendée du Crédit Agricole pour des manquements dans la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. 10 millions d’euros pour BNP Paribas, en juin dernier, un demi-million d’euros pour la Banque Populaire Côte (...)

En savoir +

SAINTES : L'AGGLO DANS LES MURS DE L'ANCIEN CREDIT AGRICOLE
28/06/2017

Lundi, le Conseil communautaire a validé le principe du rachat d’un local de l’ancien siège social du Crédit agricole, pour un euro C’est par un courrier du 7 juin que le Crédit agricole formulait l’offre à la Communauté d’agglomération (CdA) : reprendre le bâtiment « J » de son ancien siège (...)

En savoir +

PILOTES DE FERMETURES ESTIVALES AU CREDIT AGRICOLE CHARENTE-MARITIME DEUX-SEVRES
JUIN 2017

C’EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS...Dans nos tracts depuis début 2017 nous évoquions les projets de fermetures d’agences çà et là dans les CR alentours… aujourd’hui c’est l‘annonce d’un test de « fermetures estivales » en CMDS... ET MAINTENANT EN CMDS ?Selon la DRH, il faut plus d’efficacité dans les agences en été, (...)

En savoir +

DORDOGNE : ET VOICI LE FUTUR SIEGE DU CREDIT AGRICOLE
01/07/2017

La caisse régionale investit 10 millions d’euros, route de Bordeaux, à Saint-Laurent-des-VignesUn arc de cercle courant sur 130 mètres, tout en baies vitrées et bois Douglas, et donnant sur la route de Bordeaux, à Saint-Laurent-des-Vignes, près de Bergerac. C’est le parti pris architectural, sans esbroufe, du nouveau siège du Crédit (...)

En savoir +

LES BANQUES CONTRAINTES DE REPENSER L'ACCUEIL DE LEURS CLIENTS EN AGENCE
11/07/2017

La baisse de la fréquentation des agences incite à limiter les postes de chargés d’accueil.Cette évolution va de pair avec une transformation de ce métier, levier de conquête commerciale. Face à la désaffection des clients pour les agences bancaires et à la difficulté qui en découle d'occuper un salarié à temps (...)

En savoir +

MARCHE DU TRAVAIL : L'EGALITE H/F FERAIT BONDIR LE PIB MONDIAL DE 3.9%
16/07/2017

Si 70% des femmes dans le monde souhaitent travailler, elles ne sont que 49% à être actives sur le marché du travail. Une situation injuste mais surtout irrationnelle lorsque l'on sait qu'en respectant l'égalité professionnelle, le PIB mondial grimperait de 3,9%. L'Organisation internationale du Travail décrit, dans son rapport, les (...)

En savoir +

LA COUR DE CASSATION AUTORISE LES ENTREPRISES A ACCORDER UNE DEMI JOURNEE DE CONGE AUX SALARIEES LE 8 MARS !
13/07/2017

La haute juridiction a considéré dans un arrêt « possible, par accord collectif, de faire bénéficier aux seuls salariés de sexe féminin d’une demi-journée de congé supplémentaire, le 8 mars » afin de « remédier aux inégalités de fait qui affectent leurs chances ». 
 
La Cour de cassation a estimé dans un arrêt rendu mercredi 12 juillet qu’une entreprise pouvait accorder, par accord collectif, une demi-journée de congé à ses salariées à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. Saisie par un chauffeur de bus qui se plaignait d’une « inégalité de traitement » car son employeur lui avait refusé la demi-journée de congé qu’elle accorde à ses salariés de sexe féminin, la chambre sociale de la haute juridiction a rejeté son pourvoi. (...)

En savoir +

Syndicat SUD CAM CMDS Crédit Agricole et ses filiales,
14 RUE LOUIS TARDY
17140 LAGORD
Tél. : 06 20 00 06 65 www.sudcam-cmds.org
Catégories : Par d
<< Voir toutes les newsletters | S'abonner | Se désabonner