SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL
Thèmes associés : Communication syndicale ou syndicat sud sur sud.

|
Accueil Syndicat SUD CAM CMDS  Actualité  Crédit agricole Niort : la droite vote mais critique

Crédit agricole Niort : la droite vote mais critique

Catégories : CREDIT AGRICOLE, Revue de presse

Une fois n'est pas coutume, lundi en conseil municipal, l'opposition de droite votera en commun avec la majorité un vœu pour le maintien du siège niortais du Crédit agricole. « Il nous semble évident et nécessaire d'affirmer une véritable unité de position. Nous ne pouvons accepter le départ du siège de la caisse régionale qui concerne plusieurs centaines de salariés et leur famille, et qui affecte directement l'attractivité économique de notre ville. Cette décision est une catastrophe pour Niort », justifie le groupe.
 
Mais si l'opposition joindra ses voix à celles de la majorité, ce ne sera pas sans critique : « La décision des dirigeants du Crédit agricole n'a jamais été anticipée par les responsables politiques locaux », commente-t-elle, jugeant que la fusion des caisses des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime en 1995 « posait inévitablement la question du maintien de deux sièges distincts ».
A l'horizon 2016, la banque compte fermer les sièges de Niort et Saintes pour en construire un neuf à Dompierre-sur-Mer dans l'agglomération rochelaise.
« Alors même que les fonctions de parlementaire, de maire et de président de la communauté d'agglomération sont concentrées par une seule personne, il est déplorable que notre collectivité ne soit qu'en réaction, commente le groupe. Au pays des banquiers et au temps de la crise financière, la présidente-députée-maire écrit des lettres en forme de vœux. Tout cela n'est vraiment pas à la hauteur des enjeux. ».
 
 
 


Sud Cam
Crédit Agricole Mutuel
Charente-Maritime Deux-Sèvres
Icone de Facebook
RSS
SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL
12 Boulevard Guillet Maillet
17100 Saintes - Contact
  Plan du site | Mentions légales | © Syndicat Sud 2020
agence web