SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL
Thèmes associés : Pourquoi Crédit Agricole SA veut céder ses parts dans les caisses régionales. Communication syndicale. Syndicat sud.

|
Accueil Syndicat SUD CAM CMDS  Actualité  Pourquoi Crédit Agricole SA veut céder ses parts dans les caisses régionales

Pourquoi Crédit Agricole SA veut céder ses parts dans les caisses régionales

Jeudi 21 janvier 2016 à 09h54
Catégories : CREDIT AGRICOLE, Revue de presse

Le groupe mutualiste prépare la simplification de son organisation capitalistique. La cession des 25 % de Casa dans les caisses permettrait de renforcer la solvabilité de la structure cotée.
 
Le Crédit Agricole est en voie de normalisation. Pour devenir plus lisible et compréhensible des investisseurs, des régulateurs et des économistes, la banque a confirmé mardi travailler à une refonte majeure de son organisation capitalistique. Le nouveau schéma pourrait être présenté dans le cadre de son nouveau plan stratégique, dévoilé le 9 mars prochain.
 
La structure cotée du groupe, Crédit Agricole SA (Casa), projette en effet de céder sa participation de 25 % dans les caisses régionales. Les parts seraient alors rachetées par un nouveau véhicule créé pour l’occasion, et détenu à 100 % par les caisses régionales. Cette mutualisation de la participation rachetée à Casa permettrait à chaque caisse de payer peu ou prou selon ses moyens, toutes les banques régionales du groupe ne disposant pas des mêmes réserves. Selon l’agence Bloomberg, qui a révélé l’information , cette transaction intragroupe serait évaluée à quelque 17 milliards d’euros. « Si ce projet était mis en œuvre, les conditions financières (...) qui restent indéterminées à ce jour, feraient l’objet d’expertises indépendantes », a toutefois précisé le groupe.
 


Sud Cam
Crédit Agricole Mutuel
Charente-Maritime Deux-Sèvres
Icone de Facebook
RSS
SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL
12 Boulevard Guillet Maillet
17100 Saintes - Contact
  Plan du site | Mentions légales | © Syndicat Sud 2020
agence web